Au début du commencement...

Encore sous l`émotion du départ et des au revoir tous aussi déchirants les l`uns que les autres, nous voilà arrivés en Martinique avec, avouons-le, un certain soulagement d’avoir terminé cette phase transitoire et préparatoire du voyage ; multiples déménagements, paperasserie et autres organisations sont désormais derrière nous ! Nous sommes le 30 octobre et ce jour marque le début du commencement de cette aventure. L’accueil est à la hauteur de l`évènement ! La famille martiniquaise est bien là et aussi mon amie de toujours Béryl! Qu’ espérer de mieux ?

Disons aussi qu’au vu de notre chargement, nous avons eu droit à plusieurs chauffeurs (mais puisqu’on vous dit que ça rentre dans UNE voiture !) Pour ceux et celles qui n’ont pas vu notre cargaison nous voyageons avec un boardbag de 1m80 sur 50 et environ selon les aéroports 35kg contenant tout notre matériel de kitesurf, notre gagne-pain lourd, encombrant et fragile mais nécessaire : planche de kite, surf, voiles et barres, harnais x2, combi x un certain nombre, kit de réparation et tout un tas d`autres machins ! pour compléter tout ça et puisqu`il faut bien s`habiller nous avons chacun un sac à dos de 50/60 litres et un petit sac à dos comme bagage à main. A chaque fois c`est la même sensation, les portes automatiques de l`aéroport de Fort de France s`ouvrent et c`est une grosse bouffée de chaleur humide qui nous saute dessus ! Mais quel plaisir d`arriver sur notre terre natale avec son compagnon de vie et de route ! Bienvenue chez moi !

Ces premiers jours nous les passerons chez Béryl dans sa « villa » avec piscine, excusez-nous du peu ! Petit rhum ti punch dans la piscine devant une belle vue et papotage histoire de se mettre au courant des derniers et nombreux potins que l`île a à offrir. Je vais enfin faire la connaissance de la jument de Béryl et on va même se faire un petit galop dans les champs de canne ! Florent apprivoise peu à peu la vie d`écurie en évitant d`y passer trop de temps, à chacun son truc ! les belles balades à la mer sont nettement plus à son goût et comment ne pas être d`accord ? C`est tellement agréable de « revisiter » son île, on ne prend pas vraiment le temps d`en apprécier toute sa richesse quand on y vit et y travaille. Je me rends vite compte qu`on n’aura jamais le temps d`aller voir tout ce que j`ai envie de montrer à Florent mais il aura au moins un aperçu. Pour des questions de logistique de transport, nous partirons rapidement vers les Grenadines et plus précisément à Union là où une autre partie de ma famille nous attend.

Nous profitons d`un convoi spécial sur l`un des catamarans de mon oncle Jean Marc pour faire le trajet Martinique-Union par la mer. Faut-il préciser que c`est la première fois que Florent va mettre les pieds sur un bateau pour ce qui va se transformer en parcours du combattant ? La date et l`heure du rendez-vous au quai sont annoncées ; nous avons une belle liste de courses pour approvisionner les membres de la famille de ce qui leur manque sur l`île. Nous embarquons mamie Josette dans ce qui va s`avérer être une aventure pour rassembler tout le nécessaire (disons qu`elle n`a pas trop eu le choix si elle voulait récupérer sa voiture qui a servi de servant cheval de bataille). Passons les détails mais vous aurez compris que le départ ne s`est pas fait sans mal !