Saison d'hivers au Québec

Montréal  •
L`hivers québecois La saison peut commencer ! Pour des raisons personnelles nous avons décidé de sous-louer un appartement à Montréal et d`acheter une voiture poubelle pour les deux mois restants. L`hiver est particulièrement clément…trop en fait ! Pas assez de neige, de vent, trop froid… il y a sou...

Cuba libre part 2

Cayo Guillermo  •
Arrivée à l`aéroport à 8h du matin après 1h de trajet en bus local, le vol est prévu à 10h pour rejoindre Cayo Coco où Arthur (boss de Florent) nous attend pour accueillir les clients qui arrivent de Montréal pour la semaine de cours de kite. À l`affichage du petit aéroport ne figure pas notre vol…...

Cuba libre part 1

La Havane  •
Parenthèse ensoleillée mais pas que ! Le 9 janvier, on décolle pour une parenthèse soleil, destination Cuba ! Florent doit y donner des cours de kitesurf pour des clients de l`école d`Arthur (le patron de Florent pour cette saison hivernale). Comme nous ne sommes pas adeptes des hôtels « tout inclus...

Voyage dans l'Amérique du ch'norrrd

Montréal  •
Bienvenus chez les Caribous ! Le Canada, Québec plus précisément, et ces grands espaces…son froid aussi surtout quand on vient des Antilles ! Disons qu`il y a bien quelques dizaines de degrés de différence en tout juste 5h de vol. le changement est des plus radical à tout point de vue mais c`est sym...

Des sources á d'autres paradis

Union Island  •
Quand enfin les voiles ont été levées et le bon cap pris, nous avons pu profiter d`un beau coucher de soleil sur l`horizon. L`effort en valait vraiment la peine, les sensations de navigations reviennent vite et le plaisir d`être sur l`eau est sans pareil. La nuit a été plus dure… une belle onde trop...

Retour aux sources sur l'ileaux fleurs

Fort-de-France  •
Au début du commencement... Encore sous l`émotion du départ et des au revoir tous aussi déchirants les l`uns que les autres, nous voilà arrivés en Martinique avec, avouons-le, un certain soulagement d’avoir terminé cette phase transitoire et préparatoire du voyage ; multiples déménagements, paperass...